The Myth Of Atlas


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contexte (Long et Court)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ent Porthat
Admin


Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2016

MessageSujet: Contexte (Long et Court)   Mer 6 Juil - 18:04


 
L'Histoire d'Atlas...

 

Il y a bien longtemps, Ouranos, le premier Titan de ces lieux, le Ciel créa Gaïa la Terre. C'est ainsi que fut créer le monde. Ils créèrent de nombreux animaux, ainsi que des plantes et plein d'autre chose. Enfin ils créèrent les Humains, pour qu'ils puissent veiller sur la Terre. Ouranos et Gaïa eurent un fils, le Titan du Temps Crono, mais celui-ci eu une prophétie disant que si il voulait devenir le plus puissant et le maître il fallait tuer son père, et c'est ce qu'il fit. Cronos fut ainsi le maître du Monde avec à ces côtés sa mère et sœur Rhéa, Cronos fit venir au près de lui des Titans et des Démons. Rhéa eu plusieurs enfants, mais quand Cronos eu vent d'une nouvelle prophétie disant qu'un de ces films le tuerait pour prendre sa place, il mangea chacune de ces progénitures. Seul un enfant fut sauver par sa mère, elle le cacha et ce fut des Hommes qui s'en occupèrent.

Quand cet enfant, nommé Zeus, fut assez fort pour se battre son son père, il demanda à celui-ci de recracher ces frères et sœurs. C'est ainsi qu'un première Grande Guerre entre Titans et Dieux commença et se termina par la défaite de Cronos et les siens. Zeus devint le Maître de l'Olympe et Dieu du Ciel, de l'Orage et de la Foudre, son premier frère Poséidon devint le Dieu des Mers et des Océans et son deuxième frère Hadès devint le Dieu des Enfers et du Tartare.

Gaïa enleva de la mémoire des Hommes cet horrible souvenir, laissant juste des livres et des peintures racontant cet exploit qui devint une légende aux yeux des Humains. Malheureusement, des Hommes crurent à ces Histoires et cherchèrent à réveiller Cronos, ils mirent du temps à trouver le moyen de le réveiller, les Dieux se disant que jamais ils ne les trouveraient. Et au moment où ils comprirent, c'était déjà trop tard, Cronos se réveilla et sortit de sa prison plus puissant que jamais. Le Titan du Temps réveilla les autres Titans et les Démons, ce fut ainsi qu'un nouvelle Guerre commença. Zeus et les autres Dieux n'étaient pas assez puissant pour remettre Cronos dans sa prison,  alors la Terre Gaïa se mis à l'écart de cette Guerre sans donner aucune explication aux Dieux. Trois semaines passèrent sans aucune nouvelle de Gaïa, la Guerre continuant de faire des ravages sur le Monde, quand elle revint, elle n'était pas seule. Une armée de créature mystiques se tenait derrière elle prêt à se battre. Des Ents créer par Gaïa, Arbres vivants existant depuis des siècles mais restant cacher, des Dryades créature Femmes de la Terre créer par les Ents pour les protéger, des Nixes créature Femme de l'Eau créer par Poséidon, des Dactyles créature Homme du Feu créer par Hadès et des Sylphides créature Femme de l'Air créer par Ouranos avant sa mort, chacun pouvant contrôler leurs élément respectif et se transformer en un animal de cet élément. Ces créatures et Gaïa se jetèrent dans la bataille au côté des Dieux et des Humains.

Avec l'aide inespérée de ces créatures emmener par Gaïa, les Dieux et les Humains furent beaucoup plus nombreux que Cronos et ces Démons. Ils repoussèrent les Démons au plus profond du Tartare puis y amenèrent Cronos où sa prison l'attendait encore une fois. Hadès demanda aux cinq races de lui créer une porte, ainsi 5 personnes de chaque race, les plus puissants lui donnèrent une porte qui ferme encore aujourd'hui la prison du Titan du Temps. Les Dieux remercièrent les Humains et les créatures mystiques et leurs donnèrent une terre à chacun. Hadès donna aux Dactyles les Volcans, Poéidon donna aux Nixes les Mers et Océans, Zeus donna aux Sylphides le ciel, enfin Gaïa donna aux Dryades et aux Ents les fôrets. Les Humains reçurent les plaines, les montagnes et les rivières. Quand cela fut fait, les Dieux leurs demandèrent de ne jamais oublier ce qui c'était passer pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Hadès rejoignit le Tartare, Poséidon l'Océan Atlantide, Zeus l'Olympe et Gaïa l'Amazonie. Les Dieux étaient rentrer chez eux, les Humains et les 5 races rejoignirent leurs nouvelles terres se promettant de se réunir tous les 10 ans. Et c'est ce qu'ils firent pendant des années, la paix régnant sur le Monde. A ce moment-là, vous vous dites : " Encore le réveil de Cronos ? ". Et bien non, la nouvelle menace venait des Humains. Ils avaient oublier que les 5 races c'étaient battu à leurs côtés, ils dirent que c'étaient eux les ennemis, les créatures ne se laissèrent par faire au début, se défendant pour leur liberté. Mais quand ils virent que les Humains étaient beaucoup plus nombreux qu'eux, ils abandonnèrent, les Ents avaient été exterminer, tous étaient mort, le seul lien entre eux et Gaïa n'était plus. Alors nos 4 races restantes, privées de tout espoir devinrent les esclaves des Humains, n'ayant le droit à aucun traitement de faveur.

Pendant 100 ans les 4 races furent des esclaves. Au fil du temps, ils avaient évoluer, ils ressemblaient à des Humains et avait perdu leurs pouvoirs, enfin c'est ce qu'ils pensaient. Un jour d'été, un Homme dit à une Dryade que Gaïa allait venir, qu'ils aller bientôt être libéré, mais tous se moquèrent de lui et lui tournèrent le dos. Quelle fut leur surprise lorsque au matin du 1er jour du Printemps ils virent les Humains effrayés, courant de partout en criant, Gaïa était bel et bien revenue avec à ces côtés cet Homme. Il leur expliqua que son Arrière-Grand-Père avait sauver le dernier Ent vivant et l'avait soigner. Ce fut ainsi que les 4 races se rebellèrent et s'enfuirent, et pourtant les Humains déterminer à reprendre leurs esclaves les cherchèrent encore une fois, tuant toutes les personnes qui étaient avec les créatures et ceux-ci. Les Dieux furieux quand ils apprirent la nouvelle rassemblèrent toutes les créatures et les Humains étant avec eux sur le Mont Olympe puis déversèrent le chaos sur la planète. Quand la fin du monde s'arrêta, aucun être vivant n'avait survécu. Les Dieux et Gaïa sauvèrent la planète une nouvelle fois et lui redonnèrent sa nature, Zeus donna les pouvoirs qu'avait les créatures aux Humains restant et Gaïa transforma Porthat, l'Homme qui avait sauver l'Ent, tuer par des Humains après la révolte, en Ent et lui donna l'immortalité.

Les Dieux et Gaïa repartirent une nouvelle fois dans leur Monde. Un Thath fut nommé, celui qui dirige le Nouveau Monde : Olympia, la capitale Delengion fut créer ainsi que de nombreux petits village alentours mais les plus importants étant Derohar où se situe Porthat, en honneur de l'Ent qui les avait sauver, formant les jeunes pour qu'ils contrôle leurs pouvoirs et connaissent le passé de leur Monde, et Balehil où fut créer quelques années plus tard, une école supérieure, Athar, pour étudier certains métier complexes. Certains Habitants d'Atlas naissent avec un pouvoir en particulier, certains métiers engagent ces personnes pour leurs pouvoirs, étant très utile pour eux. Ceux qui deviennent soldat de l'Armée d'Olympia mais qui n'ont pas de pouvoirs utilisent des armes tels que épées, massue, arc, arbalète et autre.

Comme vous le savez-bien, la paix ne peut durer infiniment, un groupe de personnes croyant au retour de Cronos et des Enfers fit son apparition : les Cronosiens. Ceux qui était les plus rechercher vivaient sur une Terre séparé par un océan d'Olympia, Enferia abritait les plus dangereux criminels. Une armée fut alors créer pour pouvoir protéger Olympia et ces habitants, une armée bien spécial car il fallait passer de nombreux tests avant d'être pouvoir accepter parmi les Gaïasiens comme ils se nommaient eux-même.

Alors chers amis, allez-vous êtes un élève de Porthat ? Un élève de Athar ? Ou bien un Gaïasien ? Ou encore un Cronosien ? Ou bien un des Professeurs d'une des deux écoles ? Ou alors un Adulte ayant un métier quelconque ?

Rejoignez-nous, créez votre propre histoire et continuez celle de The Myth of Atlas !

 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Dernière édition par L'Ent Porthat le Jeu 7 Juil - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tmoa.forumactif.org
 
Contexte (Long et Court)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure coupe de cheveux : passage du long au court
» Les oeufs c'est long, non ?
» long ou court
» [NEW] Cardans/Cardan pour Slayer Summit par MIP
» [RESOLU] [HD Touch Pro] Appui court vu comme appui long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Myth Of Atlas :: BIENVENUE :: LE COIN DES NOUVEAUX :: RÈGLEMENT ET INFORMATIONS-
Sauter vers: